Soutien aux entreprises

La crise de la COVID pousse les entreprises à se réinventer profondément, et à s'adapter aux transformations organisationnelles. 

La perspective de la contagion ou de la mort, pour soi et pour ses proches, sont bien entendu des sujets d’angoisse forts du quotidien.

Mais c’est aussi le cas du confinement dans des conditions parfois difficiles,

du télétravail permanent et d’une organisation inhabituelle ; ou au contraire du travail dans des conditions sanitaires précaires, voire du chômage partiel ou de la perte définitive de son emploi. La perspective du déconfinement génère aussi une appréhension du retour dans les transports en commun ou dans les espaces de travail, l’angoisse d’être stigmatisé si on est ou si on a été malade…

La santé psychologique des salariés dans le contexte de la pandémie de covid-19 est tout aussi préoccupante que leur santé physique.

Le modèle de Palo Alto se prête particulièrement bien à la résolution de problématiques liées au travail et à l'environnement professionnel. Dans ce contexte, je propose aux entreprises d'accompagner leurs salariés dans la résolution de situations problématiques, anxiogènes voire conflictuelles (épuisement, anxiété au travail, mauvaise communication, conflits,...).

 

Bérangère DURAND MATHIEU
06 36 92 17 75
berangere.durandmathieu@gmail.com
  • Facebook Social Icon

© 2017 - Bérangère DURAND MATHIEU - Thérapie Brève - Palo Alto

SIRET 418 342 127 00044