Rechercher

Conférence


Conférence-Débat des Ateliers d’ALterNaTivEs à Fontaines sur Saône le 25 Avril 2018 : Comment ne pas être un parent idéal ? Avec Ludovic Issartel et Bérangère Durand Mathieu

Le parent idéal sait se faire respecter tout en ayant de belles discussions avec ses enfants, il s’adapte à chacun d’entre eux, il est dynamique, créatif et a toujours envie de faire des activités avec eux. Le parent idéal fait tout pour ses enfants. Il mène une vie professionnelle, sociale et conjugale équilibrée. Il en fait toujours plus pour ses enfants, qui en veulent toujours plus. Bref, ce parent-là est un candidat idéal au « burn-out parental ».

Usé par des crises de colère, fatigué à cause d’un sommeil tardif et en pointillé, inquiet par des pleurs déchirants… les difficultés que l’on peut rencontrer sur le chemin de la parentalité sont nombreuses et pas toujours facile à partager avec nos proches. Par des exemples concrets issus de nos pratiques de thérapeutes et d’intervenant en crèche. Nous mettrons en lumière les pièges et les illusions qui jalonnent ce chemin. Nous verrons qu’il n’y a pas une seule bonne manière de faire.

Dans notre intervention, qui dépeindra des situations problématiques les plus courantes que rencontrent les parents, nous proposerons des stratégies de résolution inédites pour aider les parents à se libérer de la pression, à sortir de difficultés relationnelles et à retrouver de l’oxygène et de la souplesse.

Bérangère Durand Mathieu - www.berangeredurandmathieu.com

Ludovic Issartel - www.psychologue-issartel.fr


1 vue

Posts récents

Voir tout
Bérangère DURAND MATHIEU
06 36 92 17 75
berangere.durandmathieu@gmail.com
  • Facebook Social Icon

© 2017 - Bérangère DURAND MATHIEU - Thérapie Brève - Palo Alto

SIRET 418 342 127 00044